Elle permet de dresser un portrait de l’activité du secteur grâce à la note de conjoncture, région par région, préparée sur la base des informations transmises par les Délégués de Région. Ceux-ci font part des évolutions et des perspectives de l’activité, présentent les projets de construction ou de fermeture de sites, par des adhérents de l’USNEF ou par des acteurs extérieurs (clients, transporteurs).
Un état des lieux sur les relations avec les autorités compétentes met également en exergue les sujets de préoccupation ou de vigilance des services de l’Etat.
Un état des lieux sur les relations avec les autorités compétentes met également en exergue les sujets de préoccupation ou de vigilance des services de l’Etat.
La Commission d’Exploitation est également l’occasion pour la Déléguée Générale de faire un point sur la veille réglementaire en cours, sur les évolutions législatives prévisibles à court et moyen terme, en France et en Europe. Les échanges avec les adhérents permettent de bâtir des argumentations à présenter aux pouvoirs publics.
Les informations transmises par l’ECSLA sont également partagées.
Les informations transmises par l’ECSLA sont également partagées.
Le Président de la Commission d’exploitation se charge de relayer aux Administrateurs une synthèse de l’activité du semestre et de leur transmettre les sollicitations ou les recommandations des adhérents.