La médaille Charles Tellier est attribuée à Jean-Eudes TESSON



Le 8 décembre 2016, l’AFF décernait au Président de l’USNEF, Jean-Eudes TESSON, la médaille Charles Tellier qui récompense les "personnalités qui ont contribué par leurs travaux au progrès de l'humanité dans le domaine du Froid ».


Son parrain, Francis LEMOR, président du groupe STEF et lui-même récipiendaire de cette distinction en 2014, a commencé son allocution en rappelant la création récente de la nouvelle association LA CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID dont la présidence a été confiée à J-E. TESSON.

Il a ensuite salué l’énergie, l’enthousiasme et le sens du bien commun qui caractérisent J-E. TESSON qui œuvre depuis de nombreuses années pour la défense de la profession.

Dans ses remerciements, J-E. TESSON a notamment insisté sur l’avant-gardisme de Charles Tellier, le premier sans doute à se lancer dans le crowdfunding puisqu’il a lancé un appel à contributions dans Le Figaro pour lever les fonds nécessaires au financement de l’expédition du navire Le Frigorifique.


J-E. Tesson a par ailleurs tenu à exprimer sa gratitude et celle de tous les professionnels du froid à Charles Tellier qui a tant contribué au déploiement du froid et de ses applications.

Le secrétaire général de l’AFF, François OCTOBON a d’ailleurs retracé la riche carrière et les nombreuses contributions de Charles Tellier.

L' allocution de Francis LEMOR et la présentation de Charles Tellier par François Octobon sont disponibles ci-dessous.